Condor lance le “M1” et le “M1Plus”

0
31

Le premier, disponible dès la semaine prochaine, coûte 34 900 DA, alors que le second, disponible à la fin du mois en cours, sera cédé à 42 900 DA.

Les fans de selfies et autres accros de l’image et de la vidéo seront indéniablement conquis par les deux smartphones réalisés par Condor Electronics sur la gamme Allure. Révélés hier à la presse, les smartphones baptisés respectivement “M1” et le “M1 Plus” sont dotés d’attributs technologiques plutôt impressionnants. En somme, c’est sur le concept “camera phone”, très en vogue actuellement, que le constructeur local a choisi de mener bataille sur le marché algérien avec pour argument infaillible “un rapport qualité-prix” défiant toute concurrence. Le “M1” qui sera commercialisé dès la semaine prochaine, coûtera 34 900 DA, alors que le “M1 Plus” sera disponible à la fin du mois en cours et sera cédé, quant à lui, à 42 900 DA.
Le Condor M1 adopte une caméra selfie de 16 MP qui est bien meilleure que la caméra arrière de la plupart des autres téléphones présents sur le marché. Avec une lentille 5P, la clairance du traitement d’image est améliorée de 10% par rapport aux lentilles 4P. Par ailleurs, l’ouverture plus grande de F2.0 permet d’obtenir plus de lumière de 10% que F2.2, ce qui aide à avoir des photos beaucoup plus claires. Le Condor M1 Plus porte également une caméra selfie de 20 MP, utilisant une lentille 5P et une ouverture F2.0 pour une meilleure image. En plus clair, les technologies embarquées sur ces smartphones permettent d’avoir des photos en selfie ou flash selfie avec une lumière plus régulière et plus souple même en soirée, car en dual caméra, entre caméra primaire et la secondaire, les deux peuvent être jumelées pour plus de netteté et de profondeur. Encore plus intéressant à savoir, côté batterie, les derniers-nés de Condor se distinguent par une rapidité de rechargement inouïe : 50% de recharge en 30 mn en plus d’une autonomie de 24 heures pour le M1 et de 48 heures pour le M1Plus, 300 heures de veille, 6 heures de vidéos et 14 heures de musique.
Le Condor M1 Plus adopte une batterie haute densité de 690 Wh/L, pour atteindre une grande capacité de 4550 mA dans un corps mince, alors que le M1 est doté d’une batterie de 4010 mAh. Au chapitre “écran”, le M1 propose l’ultranet de 5,5 pouces full HD avec un angle de vision large pour assurer un meilleur rendu des détails et une vitesse de réponse élevée, mais également partagée pour l’utilisation de deux applications en même temps. Le M1 Plus, de son côté, disponible en trois coloris, se distingue par un processeur Helio P20, d’une capacité de traitement de données ultra rapide allant jusqu’à 2,5 GHz, avec un jeu massif en douceur.
Mais ce qu’il faut retenir absolument, c’est la puissance du M1 Plus avec 4 GB de RAM et 64 GB de ROM extensible à 256 GB. Le M1 n’est pas moins nanti et procure une vitesse de traitement ultra-rapide cadencée à 2.0 GHz grâce à un CPU octa-core Helio P10 de Mediatek. Les derniers-nés de Condor regroupent, en définitive, tous les attributs nécessaires à même de leur garantir le même succès obtenu par l’Allure A8 qui est le smartphone le plus vendu en Algérie.

par Nabila SaÏdoun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.