Rester en Contact

Algérie – Tunisie en amical pour janvier 2015

Sports

Algérie – Tunisie en amical pour janvier 2015

Algérie – Tunisie en amical pour janvier 2015

Qualifiées pour la CAN 2015 (15 janvier au 8 février), prévue en Guinée Equatoriale, l’Algérie et la Tunisie vont se rencontrer en match amical le samedi 10 ou dimanche 11 janvier prochain. Pour rappel, les Fennecs se sont qualifiés en dominant le groupe B avec 15 points devant le Mali alors que les Aigles de Carthage ont terminé leaders du groupe G avec 14 points devant le Sénégal.
Selon des informations filtrées par les deux fédérations et suite à un commun accord entre Mohamed Raouraoua, président de la Fédération Algérienne de Football et Wadie Jarie, président de la Fédération Tunisienne de Football, et après aval des deux sélectionneurs, il a été décidé d’organiser un match amical entre les Aigles de Carthage et les Fennecs le 10 ou 11 Janvier 2015 en Tunisie.
Quasiment certaines de s’éviter au premier tour, les deux sélections vont s’affronter en amical le 10 ou 11 janvier prochain, soit une semaine avant le coup d’envoi de la grande fête du football africain. La rencontre aura lieu en Tunisie, soit à Tunis, soit à Monastir, indique un communiqué de la Fédération tunisienne de football (FTF). Le lieu sera officialisé ultérieurement après concertation avec le ministère de l’Intérieur.
L’Algérie et la Tunisie sont les deux seuls sélections de l’Afrique du Nord et les seuls représentants du monde arabe et du maghreb à prendre part à la phase finale de la CAN 2015 qui aura lieu en Guinée Equatoriale, du 17 janvier au 8 février prochains, rappelle-t-on, suite à la défection de dernière minute du Maroc. Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre prochain à Malabo.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Plus sur Sports

To Top