Rester en Contact

Google Traduction : Le Dictionnaire gratuit pour tous

Technologie

Google Traduction : Le Dictionnaire gratuit pour tous

Google Traduction, connue aussi par son nom anglais (Google Translate), n’est plus à présenter en Algérie. Il est devenu actuellement le système le plus complet de traduction en ligne. Mais ce que beaucoup d’algériens ignorent, est qu’il éxiste aujourd’hui des versions Windows des plus complètes semblables à Larousse ou le Grand Robert (qui sont payants) qu’on peut télécharger et utiliser sur son PC et tout ça est complètement gratuit.

Il est certes très pratique et rapide pour faire des traductions assez simples et vous permet de traduire des mots, des phrases ou des textes d’une langue à une autre. Il supporte également plus de 60 langues (dont l’anglais, l’espagnol, l’italien, le français, l’allemand ainsi que d’autres langues) mais permet surtout d’exécuter des traductions d’une qualité assez satisfaisante, y compris sans connection à Internet et cela est un grand avantage.

Google Traduction peut être considéré comme le traducteur de poche le plus fiable et complet. C’est actuellement, le couteau suisse de la traduction. Choisissez la langue source, puis celle de destination et le tour est joué.

Contrairement à d’autres dictionnaires classiques, il permet aussi de traduire des phrases dictées et de faire usage de la fonction vocale du moteur de recherche, ou des mots simplement dessinés sur l’ardoise virtuelle comprise dans le programme. En outre, elle offre une intéressante fonction permettant de traduire un texte capturé à l’aide d’un appareil photo ou de votre mobile.

Google Traduction permet également d’effectuer des traductions sans connexion Internet et c’est là le sujet de notre article. Pour ce faire, vous devrez aller dans le menu des affichages et télécharger chacun des packs de langue (environ 200 MB chacun). De cette manière, vous n’aurez plus besoin d’une connexion à Internet pour traduire, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui voyagent à l’étranger sans disposer d’un forfait de données.

Il peut également être utile en traduisant vos messages SMS. En choisissant l’option ad hoc, vous sera présentée la liste des messages reçus et, en sélectionnant l’un d’entre eux, l’application fournira une traduction instantanée.

L’application montre en outre la chronologie de l’ensemble des traductions réalisées et il est possible d’en marquer certaines à l’aide de marques-pages de manière à les avoir toujours à portée de main. Enfin, Google Traduction vous permet d’écouter la prononciation des termes introduits ou traduits.

Le dictionnaire est aussi disponible sous forme d’une extension pour le navigateur Chrome et Mozilla qui a pour fonction essentielle de traduire la totalité des mots et phrases que vous allez entrer et les pages web que vous visitez. En effet, Google Translate est un système de traduction très connu et très utilisé par la communauté internaute surtout lorsqu’il est nécessaire de lire une page qui est écrite dans une langue que l’on ne maîtrise pas.

De ce fait, un bouton va s’installer dans la barre d’outil du navigateur et il vous suffit de cliquer dessus pour que la traduction de la page sur laquelle vous vous trouvez s’exécute automatiquement et rapidement. Google Translate pour Chrome détecte également si la page que vous visitez est écrite dans une langue différente de celle avec laquelle vous utilisez Chrome. Si c’est le cas, une bannière apparait en haut de la page pour vous proposer de traduire cette dernière.

Il éxiste aussi plusieurs applications android en ligne pour ipad, iphone et autres smartphones qu’on peut simplement télécharger d’un seul clic.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Plus sur Technologie

To Top