Rester en Contact

Inauguration d’un complexe de raffinage de sucre à Oran

Actualités

Inauguration d’un complexe de raffinage de sucre à Oran

APS

Inauguration d’un complexe de raffinage de sucre à Oran

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré, mercredi, un complexe industriel de raffinage de sucre, implanté dans la zone d’activités de Tafraoui, relevant de la daïra d’Oued Tlélat.

D’une capacité de raffinage de 700.000 tonnes/an, ce projet, initié par le « Groupe Berrahal », a été réalisée dans la cadre d’un investissement privé de l’ordre de 12 milliards DA, dont 40% en autofinancement et le reste assuré sous forme de crédits bancaires.
Le complexe, dénommé « Grande raffinerie oranaise de sucre », assurera une production de 700.000 tonnes par an dont une partie sera destinée à l’exportation.

Dans ce contexte, M. Sellal a souligné l’importance de ce complexe, inscrit dans le cadre de la diversification économique et industrielle en Algérie.
Ce complexe permettra d’améliorer la commercialisation du sucre, d’empêcher le monopole sur ce produit de large consommation et de baisser les prix, a-t-il souligné.

Le Premier ministre a, par ailleurs, signalé la possibilité d’exporter le sucre, sachant que les besoins du pays varient entre 1,6 et 2 millions de tonnes par an, alors que la production nationale atteindra les 2,5 millions de tonnes avec celle de ce nouveau complexe. Les trois autres projets versés dans ce même créneau sont en cours de réalisation.
M. Sellal a demandé à l’investisseur d’exploiter les terres agricoles environnantes dans la production de la betterave sucrière dans la perspective de son exportation.

APS

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Plus sur Actualités

To Top