Rester en Contact

Jurgen Klopp réagit au changement de la date de la Coupe d’Afrique 2021

Sports

Jurgen Klopp réagit au changement de la date de la Coupe d’Afrique 2021

Jurgen Klopp a dénoncé vendredi la décision des patrons de la CAF et du football africain de changer le calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations 2021

Jurgen Klopp a dénoncé vendredi la décision des patrons de la CAF et du football africain de changer le calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 de l’été vers hiver.

Pendant des décennies, le tournoi biennal a toujours été organisé en janvier et février, mais en 2019, la Coupe d’Afrique remporté par l’Algérie a été jouée en Juin et Juillet en allant pour la première fois de de 16 à 24 équipes. L’Égypte a accueilli cette fête continentale dans six stades au Caire, à Ismaïlia, à Suez et à Alexandrie. L’Algérie a gangné ce titre. Cependant et à la grande stupéfaction de nimvreux observateurs, mercredi dernier, la Confédération Africaine de Football, a décidé à la demande du Cameroun d’organiser la prochaine édition de la Coupe en janvier et février 2021 pour éviter la saison des pluies du pays. Ce Volte Face signifie que le tournoi n’entrera pas en conflit avec la Coupe du monde des clubs de 24 équipes – l’idée originale de la FIFA. « La première chose est que la Fifa prévoit un tournoi à l’été 2021 », a déclaré Klopp.

« Un autre tournoi pour beaucoup de joueurs de classe mondiale. Ces décisions sont prises sans demander aux joueurs, aux managers, sans demander à personne. « Tout cela conduit à la Coupe d’Afrique des Nations qui remonte à janvier et février, ce qui est pour nous une catastrophe en ce moment de perdre trois joueurs. » a déclaré Klopp. Sadio Mané de Liverpool, Mohamed Salah et Naby Keita ont tous participé au dernier tournoi en Égypte.

Des trois joueurs, Mané est resté jusqu’à la finale de juillet avec le Sénégal. Klopp a déclaré qu’il comprenait les arguments pour changer le calendrier en raison des conditions difficiles, mais a ajouté: « Cela n’aide pas les joueurs africains. Nous ne vendrons pas Sadio, Salah ou Naby maintenant car ils ont un tournoi supplémentaire en janvier et février. « Mais si vous devez prendre la décision de faire venir un joueur, c’est énorme car vous savez avant la saison que durant quatre semaines, vous ne l’aurez plus. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Plus sur Sports

To Top