Rester en Contact

Le FIBDA lance une formation en 3D

Culture

Le FIBDA lance une formation en 3D

Le Festival  International de la Bande Dessinée d’Alger, FIBDA, lance, du 18 août au 26 septembre 2013, une formation d’initiation en Animation. Ce programme, alliant des enseignements spécifiques d’animation 3D,  est destinée aux personnes créatives, qui aiment le dessin bidimensionnel, l’animation tridimensionnelle, l’informatique, et qui ont le désir d’apprendre les techniques d’effets visuels,  d’animation de personnage et d’objet 3D.

Cette  initiative du FIBDA cible essentiellement des salariés dans des entreprises ou studios de production, ou encore des Freelancer, professionnels, des amateurs d’animations, des infographes 3D, des étudiants des beaux arts, etc.

La session durera cinq semaines et sera dirigée par Matoub Massinissa, dont le profil est : réalisateur de films d’animations, Producteur Exécutif sur plusieurs projets d’animations internationaux, directeur d’animation et formateur dans le domaine de l’animation 3D.

La formation sera focalisée sur plusieurs cours de base, dont, l’étude de l’anatomie et du comportement, des types d’animation, et des principes d’animation, la réalisation d’une séquence animée, le Keyframing, expressions et contraintes, l’animation faciale et labiale, et l’animation morphologique.

Pour les personnes qui désirent participer une adresse mail a été mise à leur disposition pour s’inscrire, et présenter leurs travaux 2D ou 3D (images ou vidéos) :  fibda2013@gmail.com

Plus sur Culture

To Top