Rester en Contact

Meteo Oran

Prévisions Météo de 10 jours à Oran – احوال الطقس وهران

giweather wordpress widget

Météo Oran, Algérie

Consultez gratuitement les prévisions météorologiques pour Oran durant les prochains 10 jours sur Algerie One et recevez si vous le souhaitez notre bulletin météo complet pour cette ville. Dernière mise à jour aujourd’hui.

Le climat et la météo à Oran

Oran se trouve au bord de la rive sud du bassin méditerranéen ; elle se situe au nord-ouest de l’Algérie, à 432 km à l’ouest de la capitale Alger. La ville s’élève au fond d’une baie ouverte au nord sur le golfe d’Oran; elle est dominée à l’ouest par la montagne de l’Aïdour (429 m d’altitude) qui la sépare de la commune de Mers-el-Kébir. Au sud, elle est bordée par les communes d’Es Senia, par le plateau de Moulay Abdelkader al-Jilani (Moul el Meida), et, au sud-ouest, par une grande sebkha. La ville de Bir El Djir constitue sa banlieue est.

Oran bénéficie d’un climat méditerranéen classique marqué par une sécheresse estivale, des hivers doux, un ciel lumineux et dégagé. Pendant les mois d’été, les précipitations deviennent rares voire inexistantes, et le ciel est lumineux et dégagé. L’anticyclone subtropical recouvre la région oranaise pendant près de quatre mois. En revanche la région est bien arrosée pendant l’hiver. Les faibles précipitations (420 mm de pluie) et leur fréquence (72,9 jours par an) sont aussi caractéristiques de ce climat.

To Top