Rester en Contact

La Nouvelle Ville de Hassi-Messaoud sera livrée en 2018

Régions

La Nouvelle Ville de Hassi-Messaoud sera livrée en 2018

Le délai de livraison du premier quartier et du chef-lieu de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud est fixé pour fin 2018, a indiqué le directeur de l’établissement de ce projet urbain, Mourad Zeriati. Quant au coût global de ce projet, il dépassera les 90 milliards de dinars dont 20 milliards ont été consommés jusque-là pour sa réalisation, a précisé ce responsable lors de la visite effectuée, hier, par le P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, à Hassi-Messaoud.

Pour rappel, le processus de construction de cette future ville nouvelle se déroule, dans une première phase, en plusieurs étapes : la première, qui s’étend de 2014 à 2018, comprend, notamment, la réalisation des travaux de viabilisation et des équipements permettant d’accueillir 45 000 habitants. La deuxième étape (2019-2020) devrait voir l’achèvement de l’ensemble des équipements permettant de développer les capacités d’accueil à environ 67 000 habitants. La troisième étape du projet (2021-2030) devrait permettre d’atteindre à terme une capacité de 80 000 habitants.

La ville nouvelle de Hassi-Messaoud s’inscrit comme ville d’appui au développement durable du tissu économique de la région pour assurer la création d’environ 40 000 emplois. Son périmètre couvre une superficie de 4 483 hectares dont 3 205 inclus dans le périmètre d’urbanisation et d’aménagement de la ville et 1 161 hectares inclus dans le périmètre d’extension future, sachant que les fonctions de base de la ville nouvelle seront les activités énergétiques, universitaires, culturelles et sportives.

Lire ici

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Plus sur Régions

To Top