Rester en Contact

Le siège d’Algérie Poste incendié

Faits Divers

Le siège d’Algérie Poste incendié

Un incendie s’est déclaré, dimanche après-midi, au siège de la Direction générale d’Algérie Poste sise à Bab Ezzouar (Alger), causant quelques dégâts matériels, a-t-on constaté sur place.

L’incendie s’est déclaré dans un bureau situé au 4ème étage de l’immeuble, selon la Protection civile qui a précisé que «le feu déclenché probablement par un court circuit», a fait quelques dégâts dans ce bureau, endommageant deux postes ordinateurs ainsi qu’une imprimante. La même source a ajouté que l’incendie a été maitrisé.

Pour sa part, la directrice de communication d’Algérie Poste, Nadia Batroune, a indiqué que «le plan d’urgence d’incendie et la procédure d’évacuation de tout le personnel ont été déclenchés», déplorant, toutefois, qu’un agent de sécurité ait été incommodé par la fumé et évacué en urgence vers hôpital.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le service de communication à la Direction générale d’Algérie Poste tient à rassurer que l’incendie qui s’est déclaré le aux alentours de 13h n’a provoqué aucune perte humaine, ni d’importants dégâts matériels.

La même source ajoute que le périmètre du feu, causé par un court-circuit, était très restreint et a été rapidement maitrisé, et ce, grâce à un système d’alerte incendie sophistiqué et instantané qui détecte la moindre fumée et à travers lequel un plan d’évacuation est systématiquement déployé.

« Algérie Poste salue les efforts des agents de la Protection et rassure encore une fois qu’aucun endommagement n’a été enregistré concernant son système hébergé au niveau du siège ».

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Plus sur Faits Divers

To Top