Rester en Contact

EN: Le staff technique se complète en attendant l’arrivée des joueurs

Sports

EN: Le staff technique se complète en attendant l’arrivée des joueurs

L’Espagnol Lucas Alcaraz était de retour mardi, à Alger, pour s’attaquer à la dernière ligne droite de la préparation de son premier regroupement à la tête de la sélection, avec au bout deux rencontres pour son baptême du feu.
Accompagné de ses deux adjoints ibériques et d’un traducteur, le même qui l’avait accompagné durant sa mission au sein du club de Grenade FC, Lucas Alcaraz a débuté sa mission à Alger le soir même, en rencontrant un nouveau membre de son staff technique, en l’occurrence Aziz Bourras, le nouvel entraîneur des gardiens des Verts.

L’ex-entraîneur du FC Sochaux et de la sélection du Qatar a fini par accepter l’offre de la FAF, rejoignant ainsi le staff technique des Verts. Un staff auquel il ne manque qu’un dernier poste à pourvoir, celui du second adjoint, un Algérien que la FAF n’a toujours pas tranché, en raison des hésitations de Madoui.
Ainsi, et après cette première journée de travail, Alcaraz s’attellera à la liste des 23 joueurs convoqués pour ce premier stage et ces deux matchs face à la Guinée (Amical) et le Togo (CAN-2019). Une liste que le technicien espagnol dévoilera ce matin (11h), à l’occasion de sa deuxième conférence de presse, qu’il tiendra au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Une liste qu’il rendra publique et dont il expliquera les choix à l’occasion.
Le regroupement des Verts débutera dès demain, toujours au CTN, avec l’arrivée du gros des troupes dans la journée et une première séance dans la soirée, qui servira surtout de prise de contact.

Alcaraz s’attellera donc lors de ces dernières 24 heures d’avant-stage, à régler les derniers détails de ce regroupement et la préparation des deux prochains matchs face à la Guinée et au Togo programmés respectivement le 6 et 11 du mois en cours.
A propos de ce match, le staff administratif de la sélection et de la FAF, sous la conduite de Hakim Meddane, directeur des équipes nationales et manager des Verts, a tenu une réunion de travail avec les responsables de l’OPOW Mustapha Tchaker, en prévision de ces deux confrontations et leur organisation. Sur un autre registre, il semble que la FAF est en train de préparer la succession du portier Rais M’Bolhi.

C’est dans cette perspective que le portier Alexandre Oukidja, sociétaire du RC Strasbourg, a été sollicité par la Fédération algérienne en vue d’une naturalisation, dans le but de porter le maillot Algérie. L’information a été révélée, hier, par le magazine France Football, qui évoque les origines algériennes du portier (grand-père algérien) et surtout son souhait d’embrasser une carrière internationale sous les couleurs nationales.

par Tarek A. Sellamet

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Plus sur Sports

To Top