Rester en Contact

Visa USA: De nouvelles règles pour les demandeurs

Actualités

Visa USA: De nouvelles règles pour les demandeurs

Les Algériens désirant se rendre aux Etats-Unis pourraient être concernés par les nouvelles procédures d’obtention du Visa USA appliquées depuis le 25 mai dernier par les ambassades des USA à travers le monde, et qui découlent d’un mémorandum du Président américain Donald Trump, datant du 6 mars 2017, sur le renforcement des contrôles pour les demandes de visas US.

Selon des précisions apportées, hier vendredi 2 juin, par un responsable du Département d’Etat à Washington, et répercutées par plusieurs médias, « si l’agent consulaire juge que c’est nécessaire, il sera désormais demandé au demandeur d’un visa US de fournir des informations supplémentaires, notamment les numéros de son passeports précédent, des renseignements plus fournis sur les membres de sa famille et un historique plus long sur ses voyages, emplois et contacts ainsi que la divulgation de ses comptes sur les réseaux sociaux« .

Cette dernière disposition est une première et une énigme ! Néanmoins, toujours d’après ce responsable, seuls 1% des 13 millions de personnes qui demandent chaque année un visa américain à travers le monde, serait affecté par ces nouvelles règles. La nationalité du demandeur de visa ne rentrerait pas en ligne de compte dans l’application de ces nouvelles dispositions qui concerneraient des profils bien déterminés.

par Rania N., Le Midi Libre

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Plus sur Actualités

To Top